Bâtiment : 11 fiches pour mieux connaître le poids de nos métiers en Bretagne

Combien compte-t-on d’entreprises d’électricité en Bretagne ? Le nombre de charpentiers a-t-il augmenté ces dernières années ? Quels organismes forment aux métiers de la maçonnerie et du gros œuvre et combien de personnes sortent de formation ? Quelles sont les besoins en recrutement des entreprises de peinture ?

Indispensable à l’aménagement du territoire mais également à l’économie régionale, le secteur du Bâtiment représente 7,4 % des emplois en Bretagne*. En 2020, malgré l’impact de la crise sanitaire, les effectifs salariés des entreprises du bâtiment ont continué d’augmenter pour répondre à l’activité du secteur : on compte 61 030 salariés, soit 2 % de plus qu’en 2019.
Afin de préparer une réponse à la demande future en main d’œuvre des entreprises du bâtiment, l’analyse de l’appareil de production, l’estimation des besoins en emplois et l’étude de l’appareil de formation sont essentiels.

Retrouvez ces principaux indicateurs par métier à travers 11 fiches thématiques synthétiques : (cliquez sur le métier pour télécharger la fiche)

La suite de cette publication est réservée à nos adhérents.

Si vous souhaitez la consulter, merci de nous contacter pour une adhésion.


Dernières publications

Dans la même thématique